Skip to main content

mardi 16 septembre 2025

Val de Fontenay : Vie du site

Suite au changement de prestataire, la maintenance de tous les espaces communs est reprise par le propriétaire de l’immeuble (BNP) qui a fait le choix du même prestataire qu’AXA pour nos parties privatives, soit SODEXO maintenance.

En dehors des horaires d’ouverture du site (7h00 – 21h00), la sécurité est assurée par l’équipe du propriétaire et l’accès au personnel AXA interdit (site mis sous alarme).
Le PC Sécurité d’AXA (avec 2 personnels SSIAP – téléphone : 58 90 18) qui est et restera côté Vincennes à la fin des travaux du hall est temporairement transféré à côté de l’infirmerie avec une signalétique mise en place. Le PC Sécurité côté Plaisance (avec 2 personnels SSIAP également) est repris par le propriétaire. C’est toujours la société GOIRON

À la fin des travaux du hall côté Vincennes (en principe novembre 2025), l’entrée et l’accès aux ascenseurs se feront exclusivement par ce côté pour le personnel AXA y compris pour remonter du sous-sol avec contrôle par badge (porte vitrée fermée).

Des caméras de surveillance sur les paliers d’ascenseur sont en cours d’installation (conformément aux règles de la CNIL, l’enregistrement des images et leur conservation selon la durée légale débute à 21h00 jusqu’à 7h00).

La Direction affirme que les détecteurs de présence sous les bureaux ne sont utilisés qu’à des fins statistiques d’occupation des locaux sans lien avec AXA Smartdesk.

Les douches dans le vestiaire de la salle de sport restent accessibles pendant les travaux d’agrandissement de la salle.

Salle de sieste (3ème étage côté Vincennes) : réservation par l’application dédiée (modop sur la porte, code VDF94). Les premiers chiffres communiqués par la Direction font état de 49 réservations en juillet et 54 en août. Le nettoyage est effectué quotidiennement mais pas après chaque utilisation.

Bruit sur les plateaux : les tests ont débuté au 6ème étage un week-end « à vide ». Un deuxième relevé sera effectué un jour de forte affluence, puis un dernier après l’installation des éléments acoustiques.

Restaurant d’entreprise : suite à la présence de nuisibles sans doute liée aux travaux réalisés à proximité du site, la Direction confirme la mise en œuvre d’une campagne d’éradication avec un suivi renforcé. Elle nous indique que la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) qui a pour objectif de garantir la sécurité alimentaire et l’hygiène des établissements a réalisé récemment un audit avec un résultat « très satisfaisant ». Le contrat 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) a été repris par la société ISOR avec une obligation de résultat.