jeudi 29 janvier 2026
AXA Vie Individuelle : Alerte sur le CARE
En mars 2025, le CSE AIP AVI a été consulté sur un projet de réorganisation des équipes « Opérations Clients Epargne et Retraite Individuelles » et « Service Clients Epargne Wealth ».
Après 9 mois, l’accompagnement des collaborateurs se poursuit ; des rencontres RH pour chaque collaborateur sur le 1er trimestre 2026 sont prévues pour suivre leur intégration et une formation est en cours pour renforcer leurs compétences en accompagnement des distributeurs. 40 collaborateurs, incluant des conseillers en gestion de vie, managers et chefs de projet, suivent un parcours en quatre étapes : autodiagnostic, classes virtuelles, formation en présentiel et retour d’expérience.
6 collaborateurs en CDI ont été recrutés pour compenser les départs. La cfdt exprime ses inquiétudes concernant la situation des collègues encore en CDD qui participent activement à réduire les délais de traitement. La direction se veut rassurante en affirmant que l’objectif est de parvenir à leur Cédéisation.
Par ailleurs et alors que la direction privilégie l’engagement, la satisfaction client
et la digitalisation et les résultats positifs avec un réseau AEP favorable et une offre renforcée pour l’ AGA, elle ne semble pas plus inquiète des résultats du PULSE.
En effet la Cfdt alerte la direction sur ce point et notamment le CARE, (liberté d’expression, bien-être ) qui se retrouve en note très négative.
La Cfdt demande des actions rapides, la direction nous dit déployer un plan d’action. Vos élus restent en vigilance sur ces équipes.
