Skip to main content

Actualités région sud-ouest


10 octobre 2025

Restauration d’entreprise

· La caisse « scan-plateau » est désormais disponible (à condition d’avoir le compte crédité avec un minimum de 10 euros)
· Le cahier de doléances ne sera pas remis en service, le nouveau prestataire privilégie son application « connect’eat »
· Le solde de notre compte sera indiqué oralement lors du passage en caisse car nous n’avons plus de tickets automatiques.
· La portion de protéine est de 130 gr à 150 gr. Un plat témoin et le pesage est fait avant le service. Si vous constatez une anomalie sur la portion de viande ou de légumes n’hésitez pas à en redemander.
· Le prestataire a bien pris note de notre remarque, ils feront un effort dés les beaux jours pour servir des salades composées.
· Concernant l’approvisionnement en yaourt nature début de gamme trop souvent épuisé en milieu de service, Newrest sera vigilant sur le ravitaillement tout au long du service.
· Un soin particulier va être également sur la propreté des verres, carafes et ramequins, avec la révision de la chaine de lavage.
· Une demande de féculents sans gluten est également demandée sur tous les services (en légumes chauds ou en saladerie), déjà mis en place au moment de notre rédaction.

10 octobre 2025

  Pessac : un site concerné par l’extension de la loi « fumeur »

 A compter du 1er juillet 2025, l’interdiction de fumer s’étend aux lieux extérieurs fréquentés par le public et notamment les enfants.
Par conséquent, il sera interdit de fumer à proximité de la crèche située à proximité du site, ainsi que dans la zone parking des véhicules du Cadre de Vie (et recharges de véhicule) et sur la voie d’accès à la sortie avenue du Haut lévêque.
Des panneaux seront installés dans les zones concernées.

· La caisse « scan-plateau » est désormais disponible (à condition d’avoir le compte crédité avec un minimum de 10 euros)

· Le cahier de doléances ne sera pas remis en service, le nouveau prestataire privilégie son application « connect’eat »

· Le solde de notre compte sera indiqué oralement lors du passage en caisse car nous n’avons plus de tickets automatiques.

· La portion de protéine est de 130 gr à 150 gr. Un plat témoin et le pesage est fait avant le service. Si vous constatez une anomalie sur la portion de viande ou de légumes n’hésitez pas à en redemander ;

· Le prestataire a bien pris note de notre remarque, ils feront un effort dés les beaux jours pour servir des salades composées.

· Concernant l’approvisionnement en yaourts natures début de gamme trop souvent épuisé en milieu de service : Newrest sera vigilant sur le ravitaillement tout au long du service ;

· Un soin particulier va être également sur la propreté des verres, carafes et ramequins, avec la révision de la chaine de lavage.

· Une demande de féculents sans gluten est également demandée sur tous les services (en légumes chauds ou en saladerie), déjà mis en place au moment de notre rédaction.

10 octobre 2025

 Vie des sites de Balma

Réaménagement du Cadre de Vie
Les équipes du Cadre de Vie (courrier, Mitel, accueil) qui étaient réparties en 3 endroits distincts vont être regroupées dans l’espace Courrier.
Nous rappelons que c’était une proposition de la Cfdt lors du réaménagement du site en 2020.
L’équipe Mitel les rejoindra et conservera le local actuel pour entreposer le matériel.

10 octobre 2025

 Vie du site de Pessac

Etat d’avancement du plan d’actions relatif à l’espace Belorgey dans le cadre du Smart Working

Les tests des casques sont en cours depuis le 15 septembre. Nous demandons la conservation du premier casque jusqu’à la fin du test. Le salarié pourra ainsi le conserver s’il ne choisit pas le nouveau matériel.
Enfin, à partir du 1er octobre, l’accès aux photocopieurs du rez de chaussée est exclusivement réservé aux équipes Belorgey.

Information sur le contrat multi-services Sud-Ouest

La société Harmonia a été retenue pour 3 ans suite à l’appel d’offres qui a duré un an. Elle prend en charge l’accueil, le courrier, l’entretien par le sous-traitant ISOR.
Les plantes de Balma et Pessac seront gérées par In’flor, entreprise locale. 

Distributeurs dans les lounges: l’offre reste à améliorer

Le sujet est récurrent depuis des années : trop de produits sucrés ou gras et peu de produits sains.
Nous ne demandons pas une suppression totale des gourmandises mais plus d’équilibre…

Sécurisation du site

Les travaux se poursuivent avec l’installation d’une clôture tout autour du site courant octobre et la sécurisation des accès (remplacement de la barrière sortie 2).

Le local Mitel sera conservé

10 octobre 2025

 Travail sur site un vendredi par mois : ce n’est pas un 3ème jour ! 

Des informations erronées circulaient dans les équipes dans toute la France… La Cfdt a relancé le sujet, rappelant que l’accord télétravail en vigueur jusqu’à fin 2027 prévoit jusqu’à 3 jours de télétravail et 2 jours sur site par semaine (pour les temps plein et hors préconisations médicales).
La Direction confirme que la présence sur site un vendredi par mois n’est pas 3ème jour de présence hebdomadaire, mais un jour sur site qui remplace le jour habituel de cohésion ou le jour au choix du salarié.

24 mars 2025

Impact des arrêts maladie sur la rémunération variable, PPE, PPEI, CRV

Prime annuelle  :
13-ème, 14-ème, 15-ème mois,
prime de vacances….
Intégration des primes annuelles dans le calcul de la base des régimes de prévoyance. Le paiement est donc lissé sur toute la durée de l’arrêt.
Abattement des primes à partir du 91eme jour d’arrêt de travail
Impacts de l’arrêt de travail

La rémunération variable est proratisée à partir du 91ème jour d’absence maladie non professionnelle.
Les absences maternité, maladie ou accident du travail sont sans impact.
Si le salarié est absent pendant la période d’EADP, le manager doit néanmoins compléter le taux.
En l’absence de taux renseigné, un rappel est effectué par la Rh.

21 mars 2025

PESSAC : vie du site

Les pannes d’imprimantes persistent ! 

Le Cadre de Vie n’a pas la main sur l’assistance, pour le dépannage, il faut contacter l’assistance IT (et non facilities) qui renvoie vers le bon service selon le type de panne.
La question de la vétusté de certaines imprimantes se pose et sont elles adaptées à la volumétrie ? 

Restaurant d’entreprise

Une étude est en cours en vue d’installer des panneaux solaires ou photovoltaïques sur la partie métallique qui permettraient d’abriter les personnes à l’entrée.
Par ailleurs, il est demandé les résultats de l’enquête de satisfaction menée par Sodexo.

Smart Desk et taux d’occupation des espaces de travail

L’affichage des taux d’occupation dans Smart desk suscite des questions. En effet, dans certaines zones, même lorsque la quasi-totalité des places est réservée, le taux d’occupation s’affiche en orange alors qu’il devrait être en rouge.
Le Cadre de Vie explique que les mesures se font à partir des capteurs. Mais au final, cela n’explique pas le orange qui devrait être rouge… on peut donc continuer à s’interroger…

Smart Working Pessac  Espace Belorgey

La Cfdt avait demandé en CSE AIP AVI de janvier l’organisation de réunions pour qu’une concertation réelle avec les salariés soit menée.
Pour la Cfdt il est primordial de laisser la parole libre pour des échanges fructueux; la Direction ne devra pas interférer mais laisser les salariés exprimer leurs difficultés, leurs attentes et leurs propositions.  L’objectif de l’échange étant de trouver la solution la plus adaptée, pour parvenir enfin à des conditions de travail normales et un environnement similaire aux autres espaces de travail du site.
La Direction a envoyé un questionnaire aux équipes (délai de réponse de 24h un peu court, surtout en période de vacances scolaires) et proposé de s’inscrire à une réunion avec la DRH.

Mercredi 12 mars, Nadège Henry est venue rencontrer les équipes dans l’espace Belorgey à 12h30 sur le temps du déjeuner (l’effectif n’était donc pas complet).
A 14h, une quinzaine de collègues a participé à l’atelier d’échange.
Des propositions devraient être présentées par la Direction d’ici une quinzaine de jours.

21 mars 2025

BALMA : votre site

Un cocon pour la sieste et un cocon d’allaitement 

Voilà 4 ans que la Cfdt demande un espace de repos pour les salariés de Balma, c’est chose faite.
Ce cocon (fauteuil et lumières apaisantes) verra le jour d’ici 6 semaines et sera disponible
au RDC du BAT G. Sa réservation se fera via l’application NAP & UP avec des créneaux d’une durée de 10 à 20 min.
Un cocon d’allaitement entièrement calfeutré et équipé d’un réfrigérateur sera également installé
au RDC du BAT F à côté du Mitel et de l’infirmerie.

Rappel des règles d’utilisation des véhicules de service

En nombre limité (5 à Balma, 5 à Pessac)
ils sont réservables du lundi au vendredi pour un usage strictement professionnel et pour des durées limitées. Le véhicule ne peut être conservé entre deux missions. Si exceptionnellement, le véhicule est conservé le week-end, son usage à titre privé est interdit. Enfin, il doit être restitué avec le plein de carburant, vide de tout objet personnel.

21 mars 2025

BALMA: réaménagement du site


Prévoyance individuelle (zone Belorgey) au 2ème étage

– 3 avril : déconnexion des postes de travail
– 4 avril au 9 avril : période de télétravail pour les salariés de la Prévoyance
– 9 avril : ré aménagement
– 10 avril : retour sur le plateau et service après-vente pour tous les éventuels problèmes de mise en service.

Professionnels, Agricole, Entreprise, Bet, Inspection collectives, courtage, A2P

– Suite des travaux au 2ème étage à partir du 10 avril, puis au 1er étage à partir du 16 avril.

Une flexibilité du télétravail est prévue afin que les salariés puissent travailler dans les meilleures conditions, notamment en cas de nuisance sonores liées aux travaux. Ceux qui souhaitent venir sur site, iront dans une autre zone mise à leur disposition. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos managers en cas de problème ou si vous souhaitez modifier vos jours de télétravail dans la semaine.

21 mars 2025

Campagne de mesure des CEM (champs électriques et magnétiques)

Conformément aux articles R.4453-6 , l’employeur doit évaluer les risques résultants de l’exposition des travailleurs aux Champs Electromagnétiques compris entre 0 Hz à 300 GHz.
Chez Axa France, 102 entités doivent être mesurées (25 sites et 77 BIC).

A Balma et Pessac, après celles réalisées en 2021 et 2022, à partir de septembre 2025, de nouvelles mesures se dérouleront dans tous les espaces de travail, à proximité des bornes WIFI, des tableaux électriques et prendront en compte la nouvelle technologie des badges.

21 mars 2025

Restitution du téléphone lors du départ en retraite

Le salarié a-t-il la possibilité de conserver le numéro ? Le numéro professionnel appartenant à l’entreprise, il n’est pas possible de le conserver. 

21 mars 2025

Calcul de la rémunération dans le cadre du TAR

Dans le dispositif TAR de l’accord GEPP Axa France du 24 juillet 2024, l’assiette de calcul de la rémunération prévue dans l’article 42-4-1 (hors CCNI) est « constituée de la dernière rémunération annuelle brute théorique équivalente temps plein du salarié correspondant à l’activité normale (hors frais, gratifications, primes et indemnités ne correspondant pas à l’activité normale) sans établir de plafonnement. »
La rémunération annuelle brute théorique devrait donc être celle figurant sur le dernier bulletin de salaire, or le simulateur Pléiades affiche un montant inférieur…

25 février 2025

PESSAC : le Smart Working des espace Belorgey

Des mesures sonores ont été réalisées en novembre et décembre, mais les 5 équipes (FIE, RC, Recours, Corp Auto et Corp Non auto importants) n’étant pas informées, les installations n’ayant pas été vérifiées au cours du test, des dysfonctionnements sont à déplorer. En outre, les mesures ont pris en compte l’espace Fraude, faussant ainsi une partie des résultats.
Quoi qu’il en soit, le peu de chiffres relevés met en évidence un niveau sonore souvent supérieur à 55 décibels , avec des pics réguliers autour de 68 db, ce qui d’après les préconisations de la CARSAT pour les implantations en open space, ne permet pas une bonne intelligibilité entre les différents postes de travail au sein d’une même équipe, une intelligibilité correcte des conversations téléphoniques, une discrétion acoustique entre deux équipes proches. De plus, le bruit ambiant perturbe le travail intellectuel. Et ce, sans compter l’impact sur la santé (fatigue, maux de tête, etc.)

Depuis l’implantation en juillet 2023, les mesures ajoutées au compte gouttes n’améliorent pas les conditions de travail, les bulles non utilisées réduisent encore l’espace de travail (moins de 5,75 m2 par poste de travail soit une surface inférieure aux normes)  et peuvent induire une réverbération sonore.
Par ailleurs, où est l’esprit Smart Working? Espace entre les bureaux, espaces conviviaux tels que salon, table haute sont inexistants.
La Cfdt a demandé une nouvelle étude en CSE AIP AVI de janvier ainsi qu’une concertation réelle entre le cadre de vie, les partenaires sociaux et les managers de proximité qui sont au contact direct de nos collègues.

25 février 2025

Vie des sites du SUD OUEST

Remplacement des badges

Le déploiement des badges sécurisés (en matériau recyclé)s gérés par l’outil « COSMOS » se poursuit dans l’ensemble des sites (soit près de 14 000 collaborateurs).
Le nouveau badge pourra être dématérialisé sur le téléphone.
A Pessac, ils seront opérationnels lorsque toutes les infrastructures auront été remplacées, soit en mars. 
A Balma, l’opération devrait démarrer entre février et mai 2025.
Pendant la période transitoire, il faudra conserver son ancien badge, jusqu’à ce que tous les sites soient déployés; il sera ensuite désactivé.

Le service Courrier de PESSAC

Compte tenu de la suppression des pochettes de frais des commerciaux aujourd’hui gérées sous Concur (représentaient 4500 courriers par an), le courrier est géré par un prestataire externe de 8h à 12h et au niveau de l’accueil du site l’après-midi.

Clôtures du site de PESSAC

Suite à l’occupation des gens du voyages, des devis sont en attente pour la pose de barrières anti-soulèvement et des herses seront installées tout autour du site.

PESSAC toujours : les imprimantes

Les pannes d’imprimantes récurrentes gênèrent toujours une perte de temps et d’énergie, notamment au corporel ==> Nous réitérons notre demande d’ajout d’une imprimante à proximité de l’espace Belorgey.
Les pannes de Toner: Le Mitel a normalement un stock de Toner mais un problème rencontré avec facilities, le ticket part sur une adresse de messagerie et n’est pas forcément routé vers le mitel. Il faudrait en théorie passer par l’assistance. Que fait-on?

BALMA : renforcement de la sécurité

Ajout de 3 caméras pour renforcer la sécurité: 1 caméra sur le parking pour contrôler les personnes qui entrent dans le bâtiment F, et deux autres près des locaux techniques des 2èmes et 3èmes étages (équipements Axa France et Axa Partners)

BALMA : restauration

Le prestataire NEWREST nous a présenté un point à un an de leur prise de fonction au RIE. Voici les résultats de l’enquête et les axes d’amélioration, nos revendications ont été entendues suite à vos remarques.

Enquête de satisfaction (nov 2024)

85 % des convives (toutes sociétés confondues) satisfaits mais des temps d’attente jugés trop longs.
Newrest fera appel à un prestataire extérieur à travers une formation, pour remédier au manque de fluidité.
Des pics de flux entre 12H et 12H50 et le mardi plus chargé: nous demandons la remise en place de la caisse « rapide » avec les comptes clients déjà approvisionnés.

Amélioration du fonctionnement

Animations : le calendrier est annoncé une semaine avant à l’entrée du RIE et sur l’application. Une communication sera faite sur le site.
Propreté :
nous avions demandé une révision de la chaine de lavage car la vaisselle n’était pas toujours propre. La solution semble trouvée à travers un nouvel adoucisseur et l’augmentation de la température du lave-vaisselle.
Température des plats : le dysfonctionnement des lampes de chauffage a été changé afin que les plats soient servis chauds.
Caisses « fluidité »:
La caisse scan plateau est disponible (à condition d’avoir le compte crédité) mais nous avons demandé une caisse « express » dédiée aux comptes crédités.
Solde du compte salarié :
au passage en caisse, vous serez informés de votre solde systématiquement sinon consultez l’application du RIE.

Correction des rations alimentaires

Quantité Protéines et légumes : les rations sont définies dans le contrat avec une assiette témoin. Pour éviter le gâchis, les cuisiniers vous proposent une assiette type et vous pouvez demander du supplément.
Allergènes : certains éléments allergènes ne sont plus mis dans les plats, mais à disposition.
Sans gluten : désormais, vous aurez un féculent sans gluten servi chaque jour (principalement sur le stand « salades bar »
Yaourts natures : ils se sont engagés à réapprovisionner en cours de service, vous pouvez les réclamer s’ils venaient à manquer. 

L’admission (participation employeur) est à 6,50 € depuis le 1er janvier 2025 (6,25 € en 2024).


 


25 février 2025

Absences autorisées des salariés

L’accord RSG en faveur des salariés en situation de handicap  et l’accord RSG en faveur des salariés aidants prévoient des autorisations spécifiques d’absences rémunérées (10 demi-journées ou 5 jours par an):
Concernant les salariés en situation de handicap, malgré le justificatif (convocation) fourni à la mission inclusion, cela ne suffit pas!
Il est demandé un deuxième justificatif de présence au rendez-vous. Pour la Cfdt, outre le caractère intrusif, la démarche administrative (qui s’ajoute à d’autres nombreuses) est trop lourde et se rajoute au poids du handicap qui nécessite des rendez-vous médicaux fréquents, dans un contexte de souffrance et parfois de traitements lourds.
Concernant les salariés aidants, il est parfois difficile voire impossible d’obtenir notamment lors d’accompagnements dans le cadre de démarches administratives,  de rendez-vous dans une association, ou simplement d’assistance dans la vie quotidienne. Dès lors que le salarié s’est déclaré « aidant » avec les justificatifs requis, une déclaration sur l’honneur devrait suffire.

« Des paroles et des actes »: il ne suffit pas d’en parler, nous demandons concrètement de la simplification et de la bienveillance!

21 novembre 2024

Commission de contrôle du Restaurant Inter-Entreprises de Balma

Claire PENEAU de la Cfdt était présente.

· L’arrêt des allergènes (sésame notamment) a été pris en compte.
· La caisse « scan-plateau » est désormais disponible (à condition d’avoir le compte crédité avec un minimum de 10 euros)
· Le cahier de doléances ne sera pas remis en service, le nouveau prestataire privilégie son application « connect’eat »
· Le solde de notre compte sera indiqué oralement lors du passage en caisse car nous n’avons plus de tickets automatiques.
· La portion de protéine est de 130 gr à 150 gr. Un plat témoin et le pesage est fait avant le service. Si vous constatez une anomalie sur la portion de viande ou de légumes n’hésitez pas à en redemander.
· Le prestataire a bien pris note de notre remarque, ils feront un effort dés les beaux jours pour servir des salades composées.
· Concernant l’approvisionnement en yaourt nature début de gamme trop souvent épuisé en milieu de service, Newrest sera vigilant sur le ravitaillement tout au long du service.
· Un soin particulier va être également sur la propreté des verres, carafes et ramequins, avec la révision de la chaine de lavage.
Une demande de féculents sans gluten est également demandée sur tous les services (en légumes chauds ou en saladerie), déjà mis en place au moment de notre rédaction.

21 novembre 2024

La Vie sur les sites de BALMA et de PESSAC

Dans les lounges des deux sites, les gobelets jetables seront supprimés et remplacés par des « ecocups » à demander à l’accueil. Il faut choisir entre plastique français et importation… pourtant la France fabrique aussi des gobelets avec des matériaux durables et moins polluants… plus… RSE!

Balma: Deux bornes rapides pour 4 voitures (chargement en une matinée) seront installées à l’extérieur à l’opposé de l’entrée principale de l’accueil.

21 novembre 2024

PESSAC : Smart Working Point d’information

Les travaux de réaménagement et le déploiement du Smart Working sont terminés,
cependant il reste des ajustements à effectuer et surtout des corrections importantes en ce qui concerne les équipes corporelles implantées au RC du bâtiment H.
 
Depuis plus d’un an, nous réitérons sans cesse notre demande de solution adaptée, afin que nos collègues retrouvent des conditions de travail acceptables. Car aujourd’hui le problème des nuisances sonores n’est toujours pas résolu et l’implantation de bulles n’a rien apporté, si ce n’est la perte de lumière naturelle.

L’ouverture théorique de l’espace Fraude aux équipes est en pratique inexistant, puisque la condition est que l’espace soit totalement libre, ce qui n’est jamais le cas. Le comble est que l’outil Smart desk affiche un accès aux 2 espaces et fausse les taux d’occupation! En effet, nous avions alerté la direction sur le manque de postes en cas de réunion commune et c’est arrivé!
Lors de la journée de formation des équipes corporelles, l’outil affichait un niveau d’occupation orange avec des places libres à la Fraude. En réalité, l’espace corporel était complet et aurait dû s’afficher en rouge puisque la réservation côté Fraude n’était pas possible.  De ce fait, après la réunion en salle Margaux, certains de nos collègues du corporel ont dû rentrer chez eux l’après-midi pour pouvoir travailler!

La Cfdt demande pour la énième fois que cet espace puisse être réellement partagé en dehors des jours de cohésion de l’équipe Fraude. Il faut lever les restrictions ou habiliter « Belorgey » tous les collègues de la Fraude. La Direction est favorable!

Par ailleurs, des mesures acoustiques auront lieu en continu pendant 2 semaines à compter du 18 novembre.

24 septembre 2024

BALMA : Projet d’aménagement d’implantation du site

Si le Smart Working n’est pas encore à l’ordre du jour à Balma, afin de répondre aux besoins d’occupation des espaces dans le cadre des différentes réorganisations, notamment Pro et Entreprises, la Direction nous présente un projet de réimplantation affectant les équipes Engagement Pro, Entreprise, BET / Inspection Agricole / Pilotage chantier, Inspection Collective et Courtage, Prévoyance Individuelle et A2P.

La mise en œuvre démarrerait en janvier 2025.

Pour mémoire, en 2019 et début 2020, le site avait fait l’objet d’un réaménagement total, avec la suppression importante de surfaces. L’expertise avait mis en évidence:
« Le projet présente une grande majorité de postes de travail implantés dans des open-spaces dont la densité s’avère importante. On dénombre 332 postes de travail dont le ratio est inférieur à 7m² dont 146 dont le ratio est inférieur à 6m². Or, la norme NF X35-102, relative à « la conception ergonomique des espaces de travail et espaces de bureau » préconise une surface de 9,78 m² pour un bureau occupé par une personne et 22,08 m² pour deux personnes. Sont retenus pour le calcul de la surface adéquate : • Le mobilier, • La circulation, • La communication. « Les open-space prévus dans le projet comprennent jusqu’à 64 postes de travail. Les ratios de surface indiquent une promiscuité significative.. » « Les open-space prévus dans le projet comprennent jusqu’à 64 postes de travail. Les ratios de surface indiquent une promiscuité significative et l’aménagement sous forme de tulipes de 4 postes, a fortiori lorsque l’activité est à dominante conversationnelle, sont inévitablement source de gêne car les postes de travail ne sont pas du tout protégés entre eux du bruit (conversations téléphoniques, discussions entre collègues). ».

Sur les 1ers plans présentés (en pages suivantes), nous observons:
– une concentration des postes de travail au 1er étage côté pro et une partie de l’entreprise, ainsi qu’à la prévoyance au 2ème étage.
– Des salariés séparés de leur service ce qui est contraire à l’amélioration annoncée.
– Des mélanges de métiers qui ne sont pas compatibles ( Bureau Eudes Techniques avec souscription Entreprise par ex.). Comme souvent les particularités des métiers ne sont pas prises en compte.
La Cfdt  demande la modification du projet (voir pages suivantes) et la communication des plans du RDC et du 3ème étage afin d’élargir le champ des possibilités d’implantation.
 

1er étage du bâtiment F : Le plan n’est pas adapté aux métiers, il est nécessaire de regrouper la souscription Entreprises et de n’isoler personne.
Le déplacement d’une salle de réunion et d’une bulle libèrerait des surfaces pour des postes de travail.
Il est possible d’ajouter une grappe côté Entreprises, à l’instar de ce qui existe actuellement à la Prévoyance.
Par ailleurs, une attention est à porter aux activités nécessitant de travailler au calme (ex BET).
Pour vos élus, il est nécessaire de regrouper les salariés de la souscription Entreprise, en supprimant une bulle.

2ème étage: il est prévu de dégager des surfaces complémentaires non Belorgey, la création d’un espace hybride commun et le déplacement d’une salle de réunion qui deviendrait accessible à tous.
Côté Prévoyance, Les modifications doivent être l’occasion de solutionner cette problématique.
Sur les plans, les 6 grappes de bureaux étant trop serrées, nous demandons le déplacement de la salle réunion et/ou la suppression du futur espace hybride afin de remonter une grappe.
Par ailleurs, il faudrait examiner l’opportunité de regrouper les équipes qui travaillent en collaboration étroite.

24 septembre 2024

Vie des sites : BALMA et PESSAC

Dans les lounges des deux sites, les gobelets jetables seront supprimés et remplacés par des ecocups à demander à l’accueil.

BALMA : A Balma, des films solaires ont été collés sur les vitres de l’accueil et du lounge.
Le parking en sous-sol sera de nouveau fermé à partir de début octobre afin de refaire les marquages et les peintures, le sol étant devenu très glissant par temps de pluie,  suite aux travaux de cet été.

Restaurant Inter-Entreprises : Suite à nos remarques du mois de juillet, et à vos remontées (temps attente, qualité, quantité, disponibilité des tables dans la salle … ), nous demandons un point urgent avec le nouveau prestataire Newrest  après 6 mois de démarrage (par l’intermédiaire de la commission restaurant).