Skip to main content
retour actualités

jeudi 06 mars 2025

De très bons résultats confrontés à l’attente déçue des salariés

AXA France occupe une place particulière sur le marché de l’assurance. Nous sommes le premier assureur des entreprises, en assurant un tiers d’entre elles, et le deuxième pour les ménages, avec 20 % d’entre eux assurés chez Axa.
Nous avons accéléré nos investissements avec 300 K€ dans nos technologies et l’intelligence artificielle, et un important plan de recrutement. Cependant, dans un marché de l’emploi tendu, le recrutement reste difficile.

Pour 2024 nous sommes en avance sur nos objectifs, avec une croissance de 7 % de notre chiffre d’affaires, grâce à un  apport net de 420 000 contrats et 200 000 nouveaux clients. Notre ratio combiné s’est également amélioré ce qui renforce notre rentabilité.
Nous sommes dans le Top 2 de la satisfaction client en Santé, Dommages et Epargne.

Tout est là : croissance, rentabilité, qualité !
La Cfdt demande à la direction d’écouter les salariés qui ne comprennent plus les félicitations et les remerciements qui ne s’accompagnent pas de mesures sonnantes et trébuchantes suffisantes .

La direction nous donne ses priorités pour 2025 :
Þ Collecte nette et croissance de l’épargne et retraite.
Þ Excellence technique
Þ Excellence Opérationnelle et productivité
Þ Technologie pour la qualité de service et l’IA.

Pour la Cfdt, il est essentiel de répondre aux attentes des salariés afin d’avoir toutes les chances d’atteindre ces objectifs ambitieux. Les moyens ne manquent pas ; ils sont énumérés dans la pétition portée par  la Cfdt, la CGT FO et L’UDPA auprès des salariés. La direction a promis d’y apporter une réponse.

Une autre attente concerne notre rôle dans la décarbonation de notre portefeuille et de nos activités. Face à l’accélération du changement climatique, dont nous payons les effets, il faut aller plus vite et plus fort, la compagnie doit redevenir leader sur ce sujet.

retour actualités