
mercredi 06 mars 2024
Forte adhésion à l’accord télétravail pour le CSE Fonctions Centrales
Parmi les 98% des métiers éligibles dans le périmètre du CSE Fonctions Centrales, l’accord sur le télétravail rencontre une forte adhésion. C’est au total, 96 % de personnes qui télétravaillent, soit 3 137 personnes et en moyenne, les salariés télétravaillant 2,6 jours par semaine.
Si on regarde de plus près, la répartition des adhésions est homogène quelles que soient les tranches d’âge, les classes ou le genre et les bâtiments sont occupés majoritairement du lundi au jeudi, avec un pic de présence les mardis et jeudi et une faible présence le vendredi.
Ces bons chiffres nous montrent à la fois avec certitude que le télétravail est un acquis social que les salariés ne souhaitent pas perdre et également, indirectement, que la Direction doit redoubler d’efforts si elle souhaite faire revenir les salariés sur site.
Cela passe par des aménagements en Smart Working plus conviviaux, des animations sur tous les sites et pas seulement à Nanterre, et également une attention accrue sur la qualité de la restauration.